• Un convoyeur est mort .... (15/01/2007)

    Un convoyeur de fonds a été tué lundi en début d'après-midi à Metz lors de l'attaque d'un fourgon blindé par des malfaiteurs qui ont pris la fuite. Ses deux collègues ont été légèrement blessés et très choqués.

    Selon les enquêteurs, le hold-up s'est produit vers 13h45 alors que le fourgon de l'entreprise Securitas abordait un ralentisseur, rue des Frères Fournelle, dans le nord-ouest de Metz.

    Une BMW d'un côté, une R25 de l'autre, ont pris en sandwich le fourgon de Sécuritas. Les gangsters cagoulés, au nombre de trois ou quatre, ont ouvert le feu contre le véhicule avec des pistolets mitrailleurs, avant de placer une charge d'explosif du côté droit pour ouvrir l'habitacle.

    Le convoyeur qui se trouvait dans le sas a été tué. Une autopsie déterminera s'il a été atteint par des balles ou par l'explosif.

    Ses deux collègues qui se trouvaient à l'avant ont été légèrement blessés mais très choqués. Ils ont été sauvés de justesse par une patrouille de police qui passait par là et a réussi à ouvrir la trappe du toit. L'explosif avait déclenché un début d'incendie.

    Selon les enquêteurs, les gangsters n'auraient réussi qu'à emporter un sac contenant 20.000 euros, les autres étant fixés dans des casiers.

    Avant de fuir, ils ont mis le feu aux voitures volées, immatriculées en Moselle, qui ont servi à coincer le fourgon. Un complice les attendait à bord d'une puissante berline allemande. L'attaque s'est produite à proximité d'une bretelle de l'A31, ce qui a permis une fuite rapide vers le Nord, Luxembourg ou Belgique tout proche. A cause du brouillard, aucun hélicoptère n'a pu décoller.

    Pour le procureur de la république de Metz, Joël Guitton, "il s'agit de l'acte de la criminalité organisée, du grand banditisme". Pour les policiers, "ce guet-apens sanglant et bien organisé ne peut pas être l'oeuvre de malfaiteurs locaux". Les enquêteurs étudient la piste du milieu belge.

    Le SRPJ de Metz a été saisi de l'affaire ainsi que l'office de répression de la criminalité organisée (ORLCO). Le procureur de Metz s'est dessaisi dans la soirée au profit du procureur de la république de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Michel Senthille, patron de la JIRS, juridiction interrégionale spécialisée.


  • Commentaires

    1
    visiteur_raydemetz
    Jeudi 24 Avril 2008 à 18:06
    les truands non rien raflés du tout .les 3 convoyeurs se sont abrités a l arriere car ils pensaient que la vitre aller exploser le chef de bord etant accroupi face a la porte a subit l explosion et par ce fait proteger les autres collegues .la voiture a été suivi par un vehicule de police sur l a31 mais n a pas pu suivre longtemps.aucunes pistes les enqueteurs pietinnent.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :