-
Un faux chauffeur de taxi incarcéré
Un faux chauffeur de taxi incarcéré
Un peu plus d'un mois après la découverte du cadavre de l'étudiante Susanna Zetterberg en forêt de Chantilly, une nouvelle affaire sinistre concerne une jeune Suédoise victime des agissements d'un faux taxi.
Un homme de 37 ans a été et écroué lundi à Grasse pour le viol d'une jeune femme suédoise qu'il avait prise en charge, à Cannes (Alpes-Maritimes), en se présentant comme "taxi privé". Domicilié à Vallauris (Alpes-Maritimes), le suspect a été mis en examen pour viol et exercice illégal de la profession de taxi.
Les faits remontent à jeudi dernier. A la sortie d'un établissement de la nuit cannoise, deux surs suédoises âgées d'une trentaine d'année, en villégiature sur la Côte d'Azur, voient un homme, qui se présente comme "taxi privé", leur proposer de les raccompagner à leur hôtel. Les deux jeunes femmes embarquent dans le véhicule, puis, selon le récit qu'elles ont délivré aux enquêteurs sombrent dans un état léthargique. L'une des deux surs se réveille quelques minutes plus tard alors que l'homme est en train de la violer.
Le coupable a avoué
Ses cris ont alors réveillé sa sur et leur ont permis de prendre la fuite tout en relevant le numéro d'immatriculation de la voiture. Le suspect a pu être interpellé dès vendredi. Selon le parquet de Grasse, le faux taxi a indiqué avoir "profité de la situation", mais a contesté avoir administré une quelconque drogue à ses victimes, qui doivent regagner la Suède mardi.
Ces derniers mois, les cas de "faux taxi" se sont multipliés. En février, une Suédoise de 19 ans était victime d'un viol en région parisienne après avoir embarqué dans un faux taxi. En avril, Susanna Zetterberg, une étudiante suédoise, avait été découverte morte en forêt de Chantilly (Oise). Depuis, un chauffeur de taxi clandestin suspecté de l'avoir tuée a été mis en examen. Enfin, il y a une semaine, un faux chauffeur de taxi a été interpellé aux abords de la Gare du Nord à Paris.source : lci
-
Commentaires