• Un forcené muni d'une hache

    L'auteur a été interné à Dave

    METTET C'est une surprenante histoire que celle qui s'est produite jeudi en fin d'après-midi à Mettet. Il était aux alentours de 16 h 30 lorsqu'un homme âgé de 43 ans s'est soudainement emparé de sa hache longue de plus d'un mètre et est allé en direction de la maison de son voisin.

    Dans un premier temps, l'homme s'est attaqué à la barrière. Une fois celle-ci complètement détruite, il s'est dirigé vers la porte d'entrée de la maison de son voisin et a commencé à la massacrer.

    On imagine sans mal la panique et la peur dudit voisin en voyant un tel spectacle. Sans hésiter, ce dernier s'est précipité sur son téléphone et a averti les forces de police locales.

    Rapidement sur les lieux, les policiers se sont retrouvés face à un auteur toujours aussi excité.

    En voyant la police, l'intéressé ne s'est pas pour autant calmé. Il a à nouveau saisi sa hache, a brandi cette dernière vers les policiers et a menacé ceux-ci s'ils approchaient de trop près.

    Par trois fois, les policiers ont tenté de le gazer pour qu'il se calme, mais en vain. Finalement, c'est en sautant sur lui que les forces de l'ordre sont parvenues à le maîtriser. Après l'avoir ramené au poste, le quadragénaire a passé la nuit en garde à vue. Hier, il a été présenté à un expert psychiatre. À l'issue de l'entretien, le médecin a pris la décision de l'interner. Il a dès lors été amené à Dave. Le parquet de Namur précise qu'au moment des faits, le quadragénaire était en plein délire. Par ailleurs, il aurait déjà des antécédents de maladie mentale.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Michel
    Vendredi 15 Mai 2009 à 10:20
    On nous dit pas pourquoi il agit comme ça ?
    On ne fait pas ça sans raison quand même !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :