• Un homme assassiné puis brûlé

    Le cadavre d'un homme abattu par balles découvert samedi soir dans une voiture

    LEERS-NORD Dans la commune d'Estaimpuis, située le long de la frontière française, il arrive souvent que les pompiers soient appelés à intervenir pour éteindre une voiture en feu. Cela a encore été le cas samedi soir, vers 19 h 30, sauf que, cette fois-ci, un cadavre se trouvait sur le siège passager du véhicule. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un suicide ou d'un accident mais bien d'un meurtre car l'homme a été abattu par balles.

    Immédiatement, le parquet a été avisé des faits. Les enquêteurs de la police judiciaire, le labo, les membres du service d'identification des victimes, un médecin légiste et le service local de recherche de la zone de police du Val de l'Escaut sont descendus sur place. La voiture incendiée se trouvait dans une allée située au carrefour entre la rue de Néchin et la rue des Salines. Cette allée conduit vers un parking appartenant au fossoyeur communal qui y stocke des caveaux en béton.

    Où en est-on actuellement dans l'enquête ? Pas très loin. Le quartier a été bouclé jusqu'à 4 h du matin et la voiture a été emmenée dans les locaux de la PJ à Tournai où l'enquête est encore en cours. Selon la substitute du procureur du Roi, Mme Sleich, la voiture, de type Mercedes, est immatriculée en Belgique mais il semblerait que la victime résidait en France.

    Selon des témoins, il y aurait eu une fusillade à Lille dans la soirée. Ces deux affaires ont-elles un lien ? "C'est une hypothèse qui est actuellement à l'étude par les enquêteurs de la police judiciaire ", répond Mme Sleich.

    Autre fait troublant. Des riverains auraient aperçu, quelques minutes après l'incendie, deux individus circulant à pied et l'un des deux avait dans les mains un objet qui ressemblait à un jerrican. Ces deux individus n'ont pas été interpellés pour la simple et bonne raison que le lien avec l'incendie n'a pas été établi.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :