• Un lourd dossier de banditisme

    Assises du Hainaut : 3 affaires pour un procès

    MONS La cour d'assises du Hainaut examine depuis hier le dossier de huit personnes impliquées essentiellement dans des vols avec violence. Deux des accusés (Taflan et Kavehcioglu) sont également poursuivis pour association de malfaiteurs.

    Les débats tournent autour de trois faits. Le premier est un vol avec violence commis au préjudice d'un livreur d'épiceries, le 2 août 2002 à Farciennes. Ce livreur avait été menacé avec des armes et détenu dans une voiture.

    Le second concerne l'agression de deux policiers, le 13 août 2002 à Châtelet. Un véhicule radar de la police fédérale était stationné sur le bas-côté de la route, le toit ouvrant ouvert. Deux inspecteurs de police se trouvaient dans la voiture. Des hommes se sont approchés de leur véhicule et les ont bombardés d'une pluie de projectiles, notamment une dalle. Selon le médecin légiste, l'impact de la dalle aurait pu entraîner des conséquences mortelles pour Stéphane Pourbaix qui a subi une incapacité de travail d'une semaine. Il a été touché par la dalle au niveau de l'épaule gauche. Son collègue, Stéphane Derycke, a été touché par la dalle au visage et a été atteint par au moins quatre projectiles. Il présentait diverses fractures de l'orbite droite et a gardé une incapacité de travail permanente. Cette perte de vision et le fait que la victime ait l'hémiface droite défigurée entraînent une mutilation grave. Pour lui aussi, les conséquences de cette agression auraient pu être mortelles. Taflan, Kahvecioglu, Sabeau et Kizil répondent de cette agression spécifique.

    Le troisième fait est un vol avec violence commis le 7 septembre 2002 à Châtelineau au préjudice de diverses personnes assistant à un baptême.

    Le procès devrait durer trois semaines. Murat Taflan, Kahraman Kahvecioglu, François Sabeau et Adem Kizil sont rejoints dans le box des accusés par Mehmet Umit, Omür Kayis, Aykut Kurtulus et Yusuf Yildirim.

    source : la derniere heure


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :