• Un nouveau radar détruit à l'explosif

    Un radar a été détruit à l'explosif à l'entrée de la commune de Saint Gervais, dans le Val-d'Oise, dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources concordantes. Situé sur la route nationale 14, le radar a été détruit vers 1 heures du matin, selon les gendarmes confirmant une information du Parisien. L'enquête a été confiée au pôle antiterroriste de Paris, selon  parquet de Pontoise.
     
    C'est le douzième radar détruit en région parisienne (Oise, Val-d'Oise et Yvelines), selon le quotidien. Dix de ces destructions ont été revendiquées par une mystérieuse "Fraction nationaliste armé révolutionnaire" (FNAR). La Fnar a revendiqué certains de ces actes dans deux courriers adressés en septembre et octobre au ministère de l'Intérieur dans lesquels ce groupe réclamait à l'Etat une rançon de quatre millions d'euros. Elle exigeait également un abaissement de la fiscalité , moins de répression et également une baisse  de l'immigration .
     
    Selon une source place Beauvau, entre le nom que se donne l'organisation et ses revendications, "on trouve une sorte de mélange faisant penser à la fois à l'extrême droite et à l'extrême gauche". Quoiqu'il en soit, face à "des gens qui manient des explosifs, on ne peut qu'être vigilants et prendre cette affaire au sérieux", a ajouté la même source.

    source : lci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :