• Un policier fauché par une voiture près de Menton

    Un policier fauché par une voiture près de Menton

    Un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Menton est décédé mercredi soir après avoir été fauché par une voiture alors qu'il était en train de sécuriser un accident de la route sur la commune de Beausoleil (Alpes-Maritimes).
     
     La victime, âgée d'une trentaine d'année, a été renversée vers 23 heures 15 par une voiture arrivée "à vive allure" sur les lieux où une équipe de policiers était en train d'intervenir après un premier accident de la route, selon une porte-parole de la préfecture. La voiture qui a renversé le policier a été stoppée par l'impact. L'agent est mort sur le coup. "Choqué", le conducteur du véhicule a été hospitalisé à Monaco. Il s'agit d'un homme de nationalité italienne qui se trouvait seul à l'intérieur du véhicule. Il a été placé en garde à vue jeudi.
     
    Des examens toxicologiques seront pratiqués sur le conducteur une fois qu'il aura reçu les soins nécessaires. "Il est trop tôt pour déterminer la vitesse de la voiture mais il semble qu'elle était excessive", a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique qui s'est rendu sur les lieux aux côtés du préfet. Tous deux ont fait part de leur "très grande émotion" après le décès du policier.
     
    Ce dernier s'était rendu, avec trois autres collègues, sur la zone où venait de se produire un premier accident matériel impliquant une voiture. Sur la route départementale rendue glissante par la pluie, un conducteur avait perdu la maîtrise de son véhicule. L'équipe de la BAC devait sécuriser l'endroit. Voyant venir un scooter sans lumière, le policier tué s'était dirigé vers lui pour l'arrêter lorsque le second véhicule a surgi et l'a renversé.

     

    source : lci


  • Commentaires

    1
    visiteur_lolotte
    Dimanche 22 Juin 2008 à 19:49
    Pour info :
    Le policier n'a pas traversé, il est resté sur le trottoir. C'est la voiture qui a dérapé, allant trop vite et la route étant un peu mouillé.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :