-
Un policier ivre tire en plein restaurant
Le ministère de l'Intérieur évoque un comportement "intolérable" et "inadmissible". Les deux policiers apparemment impliqués dans les violences ont d'ailleurs été immédiatement suspendus. Ils sont actuellement en garde à vue. Une enquête judiciaire est en cours, confiée à la Police Judiciaire de Versailles, ainsi qu'une procédure disciplinaire engagée par l'Inspection Générale de la Police Nationale.
Le drame s'est produit durant la nuit de vendredi à samedi, dans des circonstances encore mal précisées. Le lieu : un restaurant de Franconville, dans le Val-d'Oise, non loin de Paris. Les protagonistes : deux fonctionnaires du service central automobile, qui disposent d'une arme de service, et une autre personne présente ce soir-là dans le restaurant, qui pourrait être, selon les témoignages, soit un client, soit un serveur.
"Soutien" du ministère au blessé et à sa famille
Selon les informations récoltées auprès de deux sources proches du dossier, l'un des deux policiers, hors service, et en état d'ébriété, aurait fait usage de son arme lors d'une soirée privée dans ce restaurant. Le cabinet de Michèle Alliot-Marie n'a ni confirmé ni infirmé ces informations, soulignant simplement dans son communiqué que les "agissements" des deux policiers, fonctionnaires du service central automobile, "ont abouti cette nuit à la blessure grave d'un client par balle". Aucune information sur la nature des blessures n'a pu être obtenue.
Exprimant sa "compassion" et son "soutien" au blessé et à sa famille, Michèle Alliot-Marie a dénoncé une attitude "totalement contraire à l'honneur et à l'éthique de la Police Nationale". Cette affaire, poursuit le communiqué, conforte la volonté du ministre de l'Intérieur "d'intensifier
encore la formation en matière de déontologie, et de renforcer l'implication constante de la hiérarchie pour veiller à son respect".
-
Commentaires