• Une nouvelle maison de l'horreur

    Deux cadavres dans l'ancien domicile d'un meurtrier déjà condamné

    LONDRES La police britannique a découvert vendredi un deuxième corps dans le jardin de l'ancienne maison d'un Britannique de 61 ans, condamné à la prison à vie en début d'année pour le meurtre d'une Polonaise, après avoir trouvé un autre cadavre lundi au même endroit.

    Peter Tobin, un ancien homme à tout faire, a été condamné à perpétuité par la Haute cour d'Édimbourg pour le viol et l'assassinat d'Angelika Kluk, une étudiante polonaise. Il avait essayé de dissimuler son corps dans une église de Glasgow.

    La police enquête sur son éventuel lien avec d'autres disparitions de jeunes femmes et mène des recherches depuis plusieurs jours dans un ancien domicile de Tobin à Margate (sud-est de l'Angleterre).

    Une porte-parole de la police de l'Essex (est) avait annoncé vendredi après-midi un "développement important sur le site de Margate. Des restes humains ont été découverts et une autopsie est prévue".

    Les enquêteurs étaient à la recherche du corps de Dinah McNicol, 18 ans, originaire de l'Essex, qui avait été vue pour la dernière fois en 1991 alors qu'elle rentrait d'un festival de musique. "La famille McNicol a été prévenue mais il n'y a aucune indication à ce stade sur l'identité du squelette", avait ajouté la porte-parole.

    En début de soirée, un responsable de la police de l'Essex a indiqué que les premiers éléments - la taille du cadavre ainsi que les vêtements et les bijoux trouvés à proximité - indiquaient que le corps était bien celui de Dinah McNicol. "Les indices sont cohérents avec le fait qu'il s'agit du corps de Dinah McNicol", a déclaré Peter Lowton, adjoint au chef de la police de l'Essex, précisant qu'une "analyse urgente" de la dépouille était en cours. Les recherches ont repris hier et pourraient encore se poursuivre plusieurs jours.

    Lundi, le squelette de Vicky Hamilton, 15 ans, avait été mis au jour dans le jardin de la même maison. Vicky avait été aperçue vivante pour la dernière fois en 1991 attendant le bus à Bathgate (est de l'Écosse), à proximité de l'endroit où Peter Tobin résidait à l'époque. Il a comparu jeudi devant un tribunal où il a été inculpé du meurtre de l'adolescente.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :