• Une officine de faux papiers démantelée en région parisienne

    Une officine de fabrication et de vente de faux documents administratifs a été démantelée par la police qui a interpellé cinq personnes en région parisienne au cours du week-end.

    Les cinq personnes, des hommes âgés de 40 à 48 ans, étaient en cours de présentation au parquet de Paris mardi soir, après deux jours de garde à vue dans les locaux de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO, de la direction centrale de la police judiciaire) à Nanterre.

    Ces cinq personnes ont reconnu avoir fabriqué et revendu plus de 5.000 faux documents d'identité ou administratifs en deux ans, ainsi que l'indiquait RTL mardi soir, après en avoir reçu commande depuis des débits de boisson de Paris, selon une moyenne d'une vingtaine par jour.

    Selon qu'il s'agissait de cartes nationales d'identité, de titres de séjour ou autres documents de ce type, les faux, de qualité moyenne selon la police, étaient vendus de 30 à 50 euros.

    Certains étaient utilisés par des personnes en situation irrégulière ou pour obtenir des aides diverses auprès d'organismes publics.

    Dans l'appartement qui servait de fabrique, dans une cité des Ulis (Essonne), les enquêteurs ont saisi du matériel tel qu'ordinateurs, imprimantes, scanners, appareils à plastifier, ainsi que divers poinçons officiels de la République

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :