• Une petite annonce pour retrouver les bijoux volés

    La chasse aux bijoux est ouverte, et la méthode est originale. Une petite annonce publiée mardi dans Le Parisien promet une récompense de 500.000 dollars, soit 352.000 euros, à la première personne qui permettra de retrouver les bijoux volés lors d'un vol à main armée le 6 octobre, dans une  bijouterie de luxe de l'avenue Montaigne à Paris.
     
    L'annonce est accompagnée des photos de quatre des  montres volées, de deux paires de boucles d'oreilles et de trois bagues. Elle précise que la récompense sera calculée au prorata de la valeur des biens retrouvés.

    10 millions d'euros de bijoux
     
    Le 6 octobre, trois ou quatre personnes encagoulées et armées étaient entrées dans la bijouterie Harry Winston, sur la prestigieuse avenue  Montaigne, et après avoir neutralisé le personnel s'étaient fait ouvrir les coffres emportant des bijoux et des montres pour une valeur de plus de 10 millions d'euros. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne est chargée de l'enquête.

    Il faut remonter au 27 septembre 2004 pour trouver un montant du même ordre  dans un vol de bijoux. Ce jour-là, deux diamants - d'une valeur de 11,5 millions  d'euros - avaient été volés à la Biennale des antiquaires du Louvre à Paris, un  butin considéré comme l'un des plus élevés depuis 25 ans.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :