Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

. Blog sur le grand banditisme et les faits divers le blog est mis a jour en temps réel et tout les faits divers du jour y sont retranscrit

Publicité

Grands patrons de la drogue arrêtés

Filière démantelée à Charleroi : 12 arrestations et cinq kg de stups saisis


CHARLEROI Il aura suffi d'un seul numéro de GSM à la police fédérale de Charleroi pour démanteler entièrement un vaste trafic de stupéfiants. En février dernier, les enquêteurs obtenaient le numéro de téléphone d'un homme apparemment chargé de placer en rue des dealers en séjour illégal. Petit à petit, grâce aux écoutes et aux techniques particulières d'observation, les limiers carolos ont pu remonter la filière pour arriver aux gros poissons, à savoir trois frères hollandais.

Comme le confirment les écoutes, ces big boss de la drogue négociaient par kilo avec leurs trois grossistes basés à Charleroi qui, de leur côté, marchandaient avec des sous-dealers en centaines de grammes. En fin de chaîne, les dealers de rue obtenaient des pacsons.

Bref, les caïds hollandais se croyaient bien à l'abri tout en haut de leur stupéfiante pyramide, réalisant deux ou trois fois par semaine un transfert de plusieurs kilos de drogue vers Charleroi.

Et pourtant, ce mardi, la PJF de Charleroi a déployé 53 inspecteurs et trois chiens drogue pour passer à l'action. Les pandores ont tout d'abord intercepté un coursier non loin de la gare de Charleroi-Sud. Dans son bloc-moteur était dissimulé 1,5 kg de shit, et 2,5 kg de cocaïne et d'héroïne ont été retrouvés.

Forts de cette découverte, les policiers ont mené une série de perquisitions, essentiellement à Marchienne-au-Pont. Un kilo supplémentaire de stupéfiants a encore été saisi, de même que 80.000 € déjà conditionnés en liasses de billets pour être évacués, sans doute vers les Pays-Bas.

Au total, les forces de l'ordre ont interpellé 19 personnes. Douze d'entre elles ont été placées sous mandat d'arrêt pour trafic de drogue avec la circonstance aggravante de participation à une association de malfaiteurs. Parmi ces hommes, figurent deux des trois frères hollandais

 

source / DH

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article