• Abandonnés en plein maquis par les poseurs de bombes

     Abandonnés en plein maquis par les poseurs de bombes

     

    L'attentat paraît d'autant plus spectaculaire qu'il survient après une période d'accalmie en Corse. Les faits se sont produits lundi soir dans le golfe de Lava, au nord d'Ajaccio : un couple de retraités de 75 ans, originaires du continent, a été agressé, enlevé, ligoté puis abandonné dans le maquis par quatre hommes cagoulés et armés qui ont ensuite plastiqué leur maison.

    "Les quatre hommes (...) ont fait irruption dans la villa, à Appietto, aux alentours de 22 heures et ont molesté le propriétaire qui tentait de résister", a indiqué José Thorel, procureur de la République à Ajaccio. "Le couple, établi en Corse depuis une vingtaine d'années, a ensuite été ligoté et conduit en camionnette à plusieurs kilomètres de sa maison avant d'être abandonné dans le maquis".

    Aide psychologique pour le couple agressé

    Après avoir réussi à se débarrasser de leurs liens, les retraités ont pu regagner la route, arrêter une voiture et donner l'alerte. Entretemps, deux charges explosives avaient endommagé leur propriété mais les premières déclarations du mari ont laissé penser aux forces de l'ordre que plusieurs autres charges pouvaient avoir été installées sur les lieux. Les démineurs, arrivés sur place vers 23 heures, ont dès lors dû vérifier que la maison n'avait pas été piégée avant d'y laisser pénétrer les enquêteurs.

    Très commotionnés, les propriétaires de la villa ont reçu une aide psychologique avant d'être entendus, a indiqué le procureur. La supervision de l'enquête va être confiée à la section anti-terroriste du parquet de Paris. Gilles Leclair, le nouveau responsable des services de sécurité intérieure de Corse, s'est rendu sur les lieux.

     

    source : lci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :