• Alsace Mulhouse Des braqueurs nocturnes écroués

     Mulhouse : Des braqueurs nocturnes écroués

     

    Après plusieurs semaines d’enquête, la brigade criminelle de la sûreté départementale au commissariat central de Mulhouse a arrêté mardi et mercredi les auteurs présumés d’un violent braquage nocturne. Celui-ci a eu lieu au domicile privé situé au-dessus du café La Keschta, rue de Brunstatt à Mulhouse, au cours de la nuit du 8 au 9 juillet dernier. Le cafetier, âgé de 57 ans, et son épouse, avaient été réveillés cette nuit-là, vers 1 h, par des malfaiteurs cagoulés et armés selon lui d’un poing américain, d’un fusil et d’une arme de poing. Ces agresseurs l’avaient alors roué des coups et sérieusement blessé.

    560 euros volés

    La victime a indiqué que les braqueurs lui avaient volé 560 euros. Les trois suspects interpellés sont des habitués de l’établissement. L’un, Jean-Jacques Beck, 32 ans, y avait occasionnellement travaillé et savait ainsi que la victime possédait une carabine. Beck a reconnu avoir participé à cette agression avec un mineur de 16 ans, qui est également passé aux aveux. Les policiers étaient d’abord remontés vers cet adolescent à partir du téléphone dérobé à la victime. Mais Beck — défendu par Me Frédéric Goerké — et le mineur contestent avoir agi cagoulés et armés, admettant seulement avoir volé à la victime une veste avec le portable, mais pas la recette du café.
    Tous deux affirment aussi avoir commis ce braquage avec un troisième larron, Fabrice Kerlen, 24 ans. Ce dernier, assisté de Me David Patry, a nié les faits. Les trois suspects ont été mis en examen hier pour vol avec arme en réunion, une qualification criminelle. Les deux majeurs ont été placés en détention provisoire et le mineur en centre éducatif renforcé à Aubervilliers.

    source : www.lalsace.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :