• Arrestation de deux auteurs d'attaques à main armée à Bruxelles

    Arrestation de deux auteurs d'attaques à main armée à Bruxelles

    Le suspect a avoué avoir commis quatre attaques à main armée. Les policiers ont retrouvé l'arme au cours de la visite domiciliaire ainsi qu'une partie du butin


    BRUXELLES Deux auteurs présumés d'attaques à main armée, un homme et sa compagne, ont été interpellés lundi soir par la police de la zone de Montgomery (Etterbeek , Woluwe Saint-Lambert et Woluwe Saint-Pierre), a-t-on appris mercredi au parquet de Bruxelles.

    Pierre, âgé de 43 ans et sa compagne, Mélanie, âgée de 31 ans, ont été placés sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction bruxelloise Martine Quintin.

    L'homme a avoué avoir commis quatre attaques à main armée, chez un traiteur chinois le 5 juin dernier, dans une librairie-restaurant le 8 juin, dans un night-shop le 15 juin et dans un magasin. Pour ce dernier fait, aucune plainte n'a été actée par la police.

    Le modus operandi utilisé par les deux auteurs était identique pour les différentes attaques. Les vols à main armée étaient commis par un homme et un femme, dans un même quartier, en soirée ou en début de nuit.

    Suite aux vols à main armée, la police de la zone de Montgomery a accru la surveillance dans le quartier ciblé et a repéré lundi soir vers 19H15 un homme dont le profil correspondait à la description de l'auteur présumé des vols, donnée par les victimes.

    Le suspect a avoué avoir commis quatre attaques à main armée et a indiqué à la police que son arme se trouvait au domicile de sa compagne. Les policiers ont retrouvé l'arme au cours de la visite domiciliaire ainsi qu'une partie du butin, essentiellement des paquets de cigarettes. La compagne a elle-même reconnu avoir participé aux attaques.

    Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles puis placés sous mandat d'arrêt par une juge d'instruction. Ils étaient déjà connus de services de police et de la Justice.

    L'homme a été condamné en 1989 à une peine d'emprisonnement de 3 mois et en 1990 à une peine similaire pour des faits de vols. Il a subi une condamnation en 2002 à une peine de prison de 10 mois pour des faits notamment de coups et blessures.

     

    source : La Dernière Heure 2009


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :