• Benallal arrêté en Hollande

    Ce n'est qu'une fois emmené au poste après un braquage que la police a relevé qu'il s'agissait de l'homme le plus recherché

    LA HAYE Il n'aura même pas tenu 48 heures. Nordin Benallal est peut-être le roi de la cavale, mais pas celui de la planque. L'ennemi public n°1 a à nouveau pu être rapidement rattrapé. Cette fois, il a réussi à quitter le territoire. C'est aux Pays-Bas que l'évadé de la prison d'Ittre a été retrouvé hier après-midi. À La Haye précisément. La police hollandaise a pu mettre la main sur lui lors d'un braquage. Nordin Benallal se trouvait accompagné d'un complice. Ils ont pu voler une moto. Le hold-up a été commis au Pletterijkade.

    La police néerlandaise a alors entamé une course-poursuite et est parvenue à les bloquer sur un terrain industriel. Nordin et son complice ont ensuite pris la fuite à pied. Ils ont été interpellés dans la Binckhorstlaan, après l'attaque. Des coups de feu ont été tirés en l'air par la police fédérale. Ce n'est qu'au bureau de police que les policiers ont relevé qu'il s'agissait du détenu en cavale et ce, grâce aux empreintes digitales de Benallal. Quant à son complice, la police néerlandaise ignorait son identité hier soir.

    Hier soir, le parquet de Nivelles confirmait l'arrestation de Benallal. Il faudra à présent que l'évadé soit rapatrié chez nous. "Il faut pour cela un mandat d'arrêt européen. Si les Pays-Bas ne s'y opposent pas, il sera ramené en Belgique dans quelques jours tout au plus", précisait hier soir le porte-parole du parquet de Nivelles, Bernard Goethals.

    Pour rappel, Nordin Benallal s'est échappé de la prison d'Ittre dimanche soir avec des complices. Le détenu condamné à 67 années de prison a reçu l'aide de complices à bord d'un hélicoptère. Ils ont pris en otage le pilote et se sont posés dans la cour de la prison pour faire évader Benallal. Mais là, d'autres prisonniers présents dans la cour où s'est posé l'engin ont tenté de s'accrocher à l'hélicoptère, qui s'est alors crashé. Benallal a ensuite profité de l'agitation des gardiens pour prendre la fuite à bord d'une golf bleue qui l'attendait à l'entrée de la prison.

    Depuis, l'homme était en fuite. Mais son évasion n'aura pas duré. Comme c'était d'ailleurs le cas lors de ces précédentes cavales. Nordin Benallal est en effet toujours rapidement repéré. Cette fois, il avait choisi le chemin des Pays-Bas.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :