• Braquage chez l'ex-chef de police de Montréal

    En osant braquer une mitraillette UZI au visage de l'ex-commandant Bouchard alors qu'il sortait de chez lui hier matin, un individu a déclenché une chasse à l'homme qui s'annonce particulièrement acharnée.
    Même si toutes les hypothèses sont ouvertes et que l'enquête s'annonce longue, les policiers ne lésineront pas sur les efforts et les moyens pour le retrouver.
    «Ils ne réalisent pas à qui ils se sont attaqués», s'est insurgée au Journal une source policière bien en vue hier matin.
    Ex-commandant de l'Escouade des crimes majeurs de la police de Montréal, André «Butch» Bouchard, est une véritable icône dans le milieu policier montréalais. Durant sa longue carrière, il peut cependant s'être fait beaucoup d'ennemis.
    La police de Longueuil a pris des mesures pour assurer sa protection et celle de sa famille.
    La police de Montréal, la SQ et la firme Garda, actuel employeur d'André Bouchard, ont annoncé leur intention de collaborer étroitement à l'enquête.
    On a d'ailleurs eu un avant-goût de la détermination policière quand les artificiers de la Sûreté du Québec ont passé plus de quatre heures autour de sa maison et de sa voiture, sur le Croissant Bélair à Brossard, à la recherche d'une bombe.
    Les artificiers ont été suivis par les techniciens en scène de crime de la police de Longueuil qui ont longuement passé le secteur au peigne fin eux aussi, à la recherche du moindre indice.
    Une uzi pointée sur lui
    Tout a commencé vers 7h, quand le policier à la retraite, qui travaille maintenant chez Garda, est sorti de sa maison.
    «Il se dirigeait vers sa voiture quand un homme lourdement armé s'est approché et a pointé son arme vers lui», raconte l'agent Pierre Quintal de la police de Longueuil.
    Après un bref échange avec le suspect, M. Bouchard a rapidement tourné les talons et aurait trouvé refuge dans une cour voisine, pendant que son assaillant prenait la fuite, vraisemblablement à bord d'une camionnette blanche.
    Aucun coup de feu n'a été tiré par le suspect qui tenait un pistolet mitrailleur de type Uzi selon nos sources.
    Après avoir appelé le 911, André Bouchard a dit aux policiers qu'il croyait avoir vu un colis suspect près de sa voiture. Par mesure de précaution, les artificiers de la SQ ont donc été appelés et une trentaine de résidences ont été évacuées.
    «Quand je suis sorti, il y avait trois policiers qui l'entouraient. Il m'a fait un signe de la main, comme d'habitude et ne semblait pas inquiet», raconte Benoit, un voisin de l'ex-commandant.
    Joint par TVA au téléphone, André Bouchard n'a pas voulu commenter pour ne pas nuire à l'enquête mais s'est dit secoué.

    source :  canoe

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :