• Carcassonne - Énigme dans la cité

    Carcassonne - Énigme dans la cité

     

    Le corps sans vie de Nelly Domingo a été retrouvé le 31 juillet. Plus d’un mois après, le doute persiste sur les causes de la mort.

    Nelly Domingo est morte depuis plus d’un mois. Mais impossible de dire dans quelles circonstances. Pourtant, quelques heures après la macabre découverte, les policiers avaient conclu à une mort naturelle. Une conclusion appuyée par le médecin légiste : la quinquagénaire aurait succombé à un malaise. Enquête bouclée. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais pour le procureur de Carcassonne, Francis Battut, des détails ne collent pas. Il a donc demandé une seconde expertise au médecin légiste qui, cette fois, a conclu… à un décès suite à un ou plusieurs coups portés sur la tête. Résultat, le magistrat a ouvert une information judiciaire pour coups mortels contre X. Les policiers locaux ont été dessaisis de l’affaire. Dorénavant, c’est l’antenne perpignanaise du SRPJ qui mène l’enquête. Mais ils disposent de peu d’indices exploitables pour mener à bien les investigations. Car, en ce dernier jour de juillet, beaucoup de détails troublants ont été ignorés.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://ns355080.ovh.net/~fsads/www/delivery/ajs.php?zoneid=17&cb=27257743638&loc=http%3A//www.francesoir.fr/faits-divers/2008/09/04/carcassonne-enigme-dans-la-cite.html&referer=http%3A//www.francesoir.fr/faits-divers.html" type=text/javascript></script>

    Indices « écartés »

    Retour en arrière. Le 31 juillet, des proches de Nelly Domingo s’inquiètent de ne pas la voir depuis quelques jours. Ils décident donc de se rendre à son domicile, rue Paul-Lacombe, un quartier résidentiel de la cité audoise. Sous la véranda, ils la retrouvent à moitié dévêtue. Les enquêteurs se rendent sur place, mais ce soir-là, ils sont visiblement pressés. Des indices, pourtant troublants, sont écartés. D’abord, le témoignage de deux amis de la victime. Ils expliquent qu’une des portes de la maison était ouverte et qu’une des vitres semblait avoir été brisée. Une trace de sang suspecte sur une fenêtre est également « oubliée ». Ainsi qu’une paire de lunettes cassée et une touffe de cheveux, trouvée à quelques mètres du corps. « Autant d’éléments qui portent à croire qu’il y a eu intervention d’un tiers », explique le procureur. De plus, un voisin dit avoir vu Nelly Domingo accompagnée d’un homme, âgé de 25 à 35 ans environ, le 24 juillet vers 17 heures. Il a dressé une description précise de l’individu. « Le témoin a été entendu mais cela n’a rien donné de probant », explique-t-on au parquet. Le procureur a demandé un rapport aux enquêteurs sur les conditions dans lesquelles ont été réalisées les premières constations. Plus d’un mois après, l’enquête repart de zéro.

    Edition France Soir du jeudi 4 septembre 2008 n°19893 page 13

    <script type=text/javascript> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript></script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :