-
CHAMBÉRY
CHAMBÉRY
Mardi soir à Chamnord, deux hommes en moto voulaient leur BMWLui mettant un pistolet sous le nez, il leur a demandé les clefs. Un couple a été braqué sur le parking du cinéma de Chamnord, à Chambéry, mardi soir. L'homme, casqué et armé, voulait leur BMW. Il n'a pu s'en emparer, n'ayant pas réussi à la démarrer. Il s'est enfui sur une moto, conduite par un complice. Comme lors de sept autres hold-up, commis dans le département depuis le 1er août. «Impossible, dès maintenant, de faire le lien,» disent les enquêteurs.
Comme à Pontcharra
le 18 septembre dernierMardi à 23 h 45, la victime, un homme de 34 ans, regagnait sa voiture avec son amie après avoir assisté à la dernière séance. C'est au moment où ils allaient monter dans leur véhicule qu'ils ont été abordés par un homme casqué, qui les a menacés avec un révolver.
Sans commettre d'actes de violence, l'individu s'est fait remettre les clefs de la BMW convoitée. Un modèle récent, que l'on démarre à l'aide d'un système magnétique puis d'un bouton "Start". Le voleur devait l'ignorer. Il a tenté, en vain, de mettre en route la voiture, sans y parvenir. Il est alors ressorti du véhicule puis a enfourché une moto <script type=text/javascript> </script> de grosse cylindrée, derrière son chauffeur qui l'attendait sur le parking. Les deux hommes ont pris la fuite en direction de la voie rapide de Chambéry. Malgré les recherches immédiatement déclenchées, ils n'ont pas été rattrapés.
Une enquête a été ouverte par les services de police, sur la base du témoignage des deux victimes. La sûreté départementale de Chambéry recherche désormais d'autres clients qui auraient assisté à la scène.REPÈRESLES 7 HOLD-UPIls ont été commis selon le même mode opératoire : Banque de Savoie de Montmélian (1er août); Trésor public de La Rochette (13 août); Société Générale du centre-ville de Chambéry et Banque de Savoie du Bourget-du-Lac (29 août); Banque de Savoie de Saint-Baldoph, station-service de l'hypermarché U de Pontcharra et Banque de Savoie de Pontcharra (18 septembre).
-
Commentaires