-
Charleroi: les braqueurs de Roux et Jumet sous les verrous
Deux arrestations après deux braquages à Charleroi
CHARLEROI Deux braquages récemment commis le même jour à Roux et à Jumet ont donné lieu à deux arrestations jeudi à Charleroi, a-t-on appris de source policière.
Le 9 avril dernier, un individu agissant à visage découvert avait attaqué une épicerie de la rue de Courcelles, à Roux. Il s'était d'abord fait passer pour un client le temps d'un premier achat. Il était revenu un peu plus tard, toujours à visage découvert mais armé et il avait braqué l'épicière ainsi que son frère qui était arrivé pendant l'agression. Il avait pris la fuite en quad mais il avait été reconnu par les enquêteurs qui disposaient d'images enregistrées pendant le braquage par un système de surveillance. Il s'agissait d'un individu né en 1982, déjà impliqué dans des dizaines de faits de vols avec violences, de coups et blessures.
Peu après cette première interpellation, un deuxième individu a été intercepté: il avait, avec le premier, participé à un autre vol à main armée commis le 9 avril dernier dans un cabinet d'orthodontie installé rue Wauters, à Jumet. Ils avaient fait irruption avec un complice dans le cabinet pour menacer le personnel et les patients présents avant de repartir avec le contenu de la caisse et un PC portable.
Les deux braqueurs ont été placés sous mandat d'arrêt et écroués à la prison de Jamioulx.source : dhnet.be
-
Commentaires