-
Chasse à l'homme
Trois malfrats appréhendés après un braquage à Andenne
MONT-SAINT-GUIBERT Trois individus habitant Anderlecht ont été appréhendés mercredi matin à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon) après une course-poursuite qui a débuté à Andenne. Les trois malfrats y avaient braqué une camionnette transportant des titres-services et des chèques-repas destinés à la justice de paix d'Andenne. Ils ont ensuite pris la fuite sur l'E411 en direction de Bruxelles. Mal leur en a pris...
Poursuivis par les forces de police, ils se sont retrouvés coincés dans les embouteillages matinaux à hauteur de Mont-Saint-Guibert. Les fuyards ont alors traversé le village en trombe avant d'accidenter leur voiture au fond d'un cul-de-sac, à proximité de la gare. Ils ont alors tenté de s'échapper à pied, grimpant même sur le toit du Spar, dans le centre du village. Deux d'entre eux ont été retrouvés, terrés au fond d'une ancienne boucherie en cours de rénovation, alors que des ouvriers, qui travaillaient sur le site, ne s'étaient rendu compte de rien.
"Ce n'est que lorsque l'on a vu les policiers entrés avec leurs kalachnikovs, que l'on s'est dit qu'il y avait un problème", explique l'un des ouvriers du chantier. Le troisième fuyard sera retrouvé quelques instants plus tard, vers 9 h 45, à plusieurs centaines de mètres de là.
Pendant toute la durée de l'intervention, qui a mobilisé une quinzaine de combis de police, un hélicoptère et plusieurs inspecteurs de la police judiciaire, les Guibertins ont gardé leur calme. Certains indiquant aux forces de l'ordre la direction prise par les fuyards. D'autres mettant les passants en sécurité.
"Quand on a vu les policiers avec leurs armes, on a fait rentrer tout le monde dans la pharmacie , explique Jérôme Fontaine, le gérant de la pharmacie Fontaine située à quelques mètres de l'ancienne boucherie. La vitre qui donne sur la rue est une vitre pare-balles. On a agi par mesure de précaution."
Les trois malfrats, vraisemblablement bien connus des autorités judiciaires du pays, ont été déférés devant la juge d'instruction namuroise Chantal Bourgeois puis, à l'issue de leur interrogatoire, placés sous mandat d'arrêt du chef de vol avec violence.
source : la derniere heure
-
Commentaires