-
Codétenu de Fourniret visé
Codétenu de Fourniret visé
La justice s'intéresse à un SMS qu'aurait envoyé Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans, disparue le 9 janvier 2003
BRUXELLES Voilà une bien étrange affaire... Comme nous vous le révélions en exclusivité sur notre site Internet hier matin, la police judiciaire fédérale a mené en matinée une série de perquisitions à la prison d'Ittre dans le cadre d'une instruction sensible. L'enquête concerne en effet Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans, disparue en France le 9 janvier 2003.
Les policiers fédéraux se sont intéressés plus particulièrement à la cellule de Dominique F., un codétenu de Michel Fourniret... justement suspecté dans la disparition de la jeune fille !
Dominique F., bien connu de la justice pour braquages entre autre, avait été arrêté suite à une longue cavale en 2003. Il fut le codétenu de Fourniret à la prison de Dinant à cette période.
La justice s'intéresse à ce détenu depuis qu'un étrange SMS est arrivé à la rédaction de RTL. L'auteur du message disait s'appeler Estelle Mouzin ! En quelques mots, elle criait au secours pour elle mais aussi pour trois autres jeunes qui ont disparu (dont Fourniret est également le suspect principal). Elle demandait d'avertir son papa et la police française.
Voici le texte précis : "Nous sommes à quatre. Aidez-nous, on veut nous tuer. Appelez mon papa. Contacter la police", indiquait le message qui mentionnait une adresse en Seine et Marne, le département où avait justement disparu la fillette.
Les enquêteurs se sont intéressés de plus près au message. Ils ont découvert qu'il avait été envoyé depuis la Belgique. Ils ont également découvert que Dominique F. avait eu des contacts avec ce numéro de GSM.
Le but des perquisitions menées hier matin à la prison est donc simple : tenter de comprendre pourquoi ce message a été envoyé cinq ans après la disparition de la petite française disparue alors qu'elle rentrait chez elle après une journée d'école.
Deux autres perquisitions ont été menées aux domiciles de deux autres suspects, un homme et une femme, dont le rôle ne nous a pas été précisé.
source : dhnet
-
Commentaires