• Déploiement de forces

    Polices locales, unités spéciales... On croyait les braqueurs encore dans le Aldi. Il n'en était rien

    LIÈGE Périmètre de sécurité, magasins fermés, riverains confinés, route barrée, les autorités judiciaires liégeoises n'ont pas lésiné sur les mesures de sécurité, mardi matin, à l'occasion d'un braquage survenu au magasin Aldi, situé rue de Saint-Nicolas, à Liège.

    Tôt le matin, trois hommes encagoulés et armés de pistolets et de couteaux, se sont cachés aux abords du parking du magasin. Puis, vers 7 h 40, ils ont attaqué deux membres du personnel qui venaient d'arriver. Leur but était de maîtriser ces personnes, de rentrer dans la grande surface et de leur faire ouvrir le coffre-fort.

    Mais deux autres personnes passaient par-là. Elles traversaient le parking de la grande surface, l'une pour se rendre à la clinique de l'Espérance toute proche, l'autre pour aller travailler. Également braquées, elles ont été ramenées dans le magasin.

    Une longue attente a alors commencé pour les otages et les malfaiteurs car à la suite de la temporisation, l'ouverture du coffre n'était pas possible immédiatement.

    Mais vers 8 h 30, un camion de la société s'est arrêté sur le parking pour assurer la livraison des marchandises.

    Voyant l'employé arriver, deux braqueurs sont sortis du magasin pour le maîtriser. "J'ai alors pris mes jambes à mon cou ", racontait l'homme à des collègues. "Ils m'ont suivi sur plusieurs dizaines de mètres. Mais j'avais un peu d'avance et je l'ai gardée."

    Le coup était éventé. Les malfaiteurs se sont cachés dans le fond du magasin avant de prendre la fuite, probablement par une porte latérale.

    Les otages, menottés et couchés sur le sol, ne les ont pas vus partir. Du coup, lorsqu'ils ne les ont plus entendus, ils ont pris la fuite à leur tour et ont rapidement rejoint les policiers, croyant qu'un ou deux braqueurs se trouvaient encore à l'intérieur, puisqu'une employée qui arrivait en avait vu un sortir.

    Le dispositif a été déclenché. La fouille du magasin a commencé et tout a été passé au peigne fin à deux reprises par la section spéciale de la police fédérale.

    Ce n'est que vers 11 h 30 que l'impressionnant dispositif a été levé.

    Tous les malfaiteurs avaient réussi à prendre la fuite en n'emportant comme butin que l'argent que les otages avaient sur eux, ainsi que leurs cartes de crédit.

    L'enquête continue et les policiers ont lancé un appel à témoins. Ces derniers peuvent contacter les enquêteurs au 04/232.50.50

    source : dhnet.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :