• Des "ripoux" soupçonnés dans un racket de prostituées

    La police des polices (autrement dit l'IGS, l'Inspection générale des services) a été saisie ce week-end d'une enquête sur un possible racket de prostituées qui mettrait en cause un faux policier... mais aussi deux membres authentiques des forces de l'ordre.

    Le premier suspect dans cette affaire est un agent hospitalier : soupçonné de racketter des prostituées du bois de Vincennes en se faisant passer pour policier auprès de celles-ci, il a été interpellé vendredi. Les enquêteurs s'intéressent désormais également à deux vrais policiers qui auraient détourné des informations issues du système de traitement des infractions constatées (Stic) et des papiers d'identité, selon les tout premiers éléments de l'enquête.

    De "vrais-faux" papiers découverts lors des perquisitions

    Selon une source proche de l'enquête, l'agent hospitalier a argué de sa qualité de policier quand il a été arrêté. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé des éléments glanés dans le Stic ainsi que de "vrais-faux" papiers, telles des cartes grises, et de nombreuses cartes de visite de vrais policiers.

    La personnalité du suspect et ses présumées relations dans la police, ainsi que la "qualité" des documents trouvés en sa possession, "intriguent" les enquêteurs de l'IGS. Ceux-ci sont ont identifié un capitaine de police et un gardien de la paix en poste dans la capitale "qui pourraient être rapidement entendus dans ce dossier".

    source : lci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :