-
Des tableaux supposés de maître volés chez un particulier
Il était 4h30 lundi, quand cinq hommes ont pénétré au domicile d'un antiquaire du Pecq, dans les Yvelines. L'un d'entre eux, de petite corpulence, est parvenu à s'introduire dans le pavillon par une lucarne du sous-sol.
L'homme, connu sur la place parisienne, a été réveillé par un bruit et saucissonné. Les malfaiteurs ont fait leur marché : ils ont dérobé une trentaine de tableaux non certifiés mais réputés être des oeuvres de Monet, Cézanne, Corot, Sisley ainsi qu'un marbre de Rodin. Le montant du préjudice n'a pas été précisé : "inestimable s'il s'agit d'originaux, de plusieurs millions d'euros si ce sont des oeuvres alléguées", selon une source judiciaire.
Les cinq hommes sont repartis avec les uvres et la voiture de l'antiquaire. Le 4X4 a été retrouvé dans la matinée, carbonisée et abandonnée au bois de l'Etang à Coignières. L'antiquaire de 69 ans, avait déjà fait l'objet d'un cambriolage en 2004, a précisé une source judiciaire. Les objets dérobés avaient été retrouvés. L'enquête a été confiée à la DRPJ de Versailles.
-
Commentaires