• Deux braquages à moto en deux jours à Toulouse

    Deux braquages à moto en deux jours à Toulouse

     

    Environ 25 000 € de bijoux dérobés samedi matin à 10 h 20 à deux pas des places Wilson et du Capitole sous les yeux de dizaines de témoins. Et plusieurs milliers d'euros volatilisés dimanche dans une station-service Total du périphérique toulousain. En deux jours, les braqueurs ont raflé la mise ce week-end à Toulouse. Est-ce les mêmes individus ? Il est trop tôt pour l'affirmer et les cibles sont même trop différentes pour imposer ce lien. En revanche samedi et dimanche, les auteurs de ces vols ont frappé en utilisant des motos. Des deux-roues puissants et volés sous la contrainte ces derniers mois à Toulouse. A priori, il ne s'agit pas du deux-roues volé sur le pont Saint-Michel et qui a coûté la vie à son propriétaire. Les enquêtes ont été confiées à la brigade des atteintes aux biens de la sûreté départementale dont les membres travaillaient déjà sur les vols avec violence des motos.

    Samedi matin, les deux individus qui se sont attaqués à la bijouterie « Le Donjon », rue du Pois de l'Huile, ont fait preuve d'une audace remarquée. Vers 10 h 20, alors que la majorité des magasins du quartier étaient déjà ouverts et que les piétons étaient nombreux, une moto s'est arrêtée devant la bijouterie. Casqué, le passager arrière est entré dans la boutique, a menacé les vendeuses sans utiliser de violence puis il a cassé trois vitrines avec un marteau…

    25 000 € en 2 minutes…

    Il a raflé le contenu avant de quitter les lieux pour rejoindre son complice qui patientait à l'extérieur. Ce vol n'a pas pris plus de deux minutes. Le temps que la police soit alertée, l'engin et les deux voleurs se trouvaient sans doute déjà à l'abri.

    Dimanche vers 17 h 15, deux motos sont arrivées à la station Total du périphérique intérieur, située entre la sortie de la Cépière et celle de Purpan. Trois individus particulièrement déterminés ont sorti un couteau pour exiger la caisse. Et le trio est allé plus loin puisqu'ils ont exigé, et obtenu, l'ouverture du coffre-fort de la station. Une exigence qui a permis de faire grossir le magot. On parle de plusieurs milliers d'euros. Là encore, le temps que l'alerte soit transmise, le trio de braqueurs avait mis de la distance entre eux à la police.

    Ces deux attaques semblent avoir été menées avec un certain savoir-faire, du moins avec pas mal de sang-froid. Ce n'était pas le cas d'une tentative de vol à main armée menée dans une pizzeria avenue de Muret vendredi soir. L'apprenti-braqueur, mis en fuite sans un euro en poche, découvre depuis hier matin l'autre facette du métier : la garde à vue et les questions des enquêteurs de la brigade criminelle… Dur apprentissage pour un garçon tout juste âgé de 15 ans et qui a été interpellé hier matin. Vendredi soir armé d'une arme qui serait factice, il a été mis en fuite par les refus clairs et nets du responsable des lieux et d'un client…

     

    source : la depeche



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :