• Deux suspects pour le hold-up au Match

    Recherchés pour d'autres faits, ils auraient commis le braquage de Waremme mardi soir

    WAREMME La police a déjà partiellement résolu le braquage du Match de Waremme qui s'est déroulé mardi soir peu avant la fermeture. Deux des trois auteurs ont été formellement identifiés. Il s'agit de Salim Chergui, un habitant de Waremme de 23 ans, et de Steve De Smet, un habitant de Jodoigne de 31 ans.

    Ces deux hommes étaient déjà recherchés dans le cadre de deux vols à main armée commis à Waremme en janvier dernier.

    Cette fois, ils étaient accompagnés d'un complice qui les attendait sur le parking de la grande surface dans une VW Golf de couleur noire. "L'un est resté au volant et a attendu les deux autres qui sont rentrés dans le magasin. L'un d'eux avait un pistolet. Il a tiré un coup en l'air. Tout le monde était affolé. Il s'est dirigé vers une caissière. Il lui a ordonné d'ouvrir sa caisse. Elle avait peur et ne parvenait pas à l'ouvrir. Il lui a pointé l'arme contre le corps. Elle a finalement ouvert sa caisse et lui en a remis le contenu. L'autre homme était occupé à faire de même à une autre caisse", explique un employé du Match qui a assisté au braquage.

    Les observations de ce témoin sont en concordance avec celles de la police. La VW Golf qui a été repérée près de la grande surface avait été volée mardi après midi, une heure avant le braquage, à Liège. "Je ne peux pas dire que ce sont les mêmes visages. Mais c'est le même genre de personnes, les mêmes corpulences. Elles n'étaient pas masquées. Elles portaient des bonnets et étaient mal rasées. C'est ça qui rend l'identification difficile", poursuit ce témoin.

    Mercredi matin, le magasin avait rouvert ses portes. Seuls les employés les plus choqués manquaient à l'appel.

    Quant à la police, elle était activement à la recherche des ces hommes qualifiés de dangereux.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :