• En garde à vue pour une extorsion de fonds pilotée depuis sa prison

    En garde à vue pour une extorsion de fonds pilotée depuis sa prison

     

    Jacques Mariani qui purge actuellement une peine de 15 ans de prison pour meurtre à la centrale de Saint-Maur (Indre) a été extrait de sa cellule pour être placé en garde à vue dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine).

    Fils de Francis Mariani, l'un des piliers du gang de la Brise de mer qui a trouvé la mort au début de l'année dans l'explosion d'un hangar en Corse, Jacques Mariani est soupçonné d'avoir piloté depuis sa cellule une opération d'extorsion de fonds contre des sociétés basées à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). D'autres complices et proches de Jacques Mariani ont également été interpellés.
    L'an dernier, Jacques Mariani avait été condamné à 15 ans de prison pour le meurtre en 2001 à Bastia de Nicolas Montigny, un jeune nationaliste. Dans ce même dossier, son père Francis Mariani avait écopé de 7 ans de prison mais avait pris la fuite avant le verdict. En cavale, il a été retrouvé mort au mois de janvier dernier à la suite de l'explosion de plusieurs charges dans un hangar de Haute-Corse.

     

    source: le parisien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :