• Enfant trouvé seul : la "mère" a-t-elle menti ?

    Enfant trouvé seul : la "mère" a-t-elle menti ?

     

    Rebondissement dans l'enquête sur l'enfant de deux ans et demi découvert le 5 août sur une esplanade de la cité de Fonscolombes, dans le IIIe arrondissement de Marseille : la femme qui disait être sa mère ne l'est pas. En tous cas pas biologiquement. Elle a été mise en examen mercredi pour simulation d'enfant, des expertises ADN ayant révélé qu'elle n'était pas sa mère biologique, selon une source judiciaire. La "mère" se défend en évoquant une adoption qui aurait été validée par un magistrat algérien. Elle déclare aussi avoir eu peur qu'on lui enlève le garçonnet qu'elle dit avoir pris en charge peu après sa naissance en 2006.

    Placée en garde à vue une première fois à son retour d'Algérie le 20 août pour être aussitôt entendue sur l'affaire, la mère supposée du petit Mohamed, âgée de 34 ans, de nationalité algérienne et résidente régulière en France, l'a été de nouveau à l'issue des expertises ADN. Au terme de cette garde à vue, elle a été présentée mercredi à un juge d'instruction qui l'a mise en examen également pour aide au séjour irrégulier et faux en écriture publique. Elle a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national.

    La nounou toujours recherchée

    Elle était rentrée d'Algérie, pour "expliquer aux policiers qu'elle était partie le 9 juillet dernier en Algérie au chevet de sa mère malade, mais qu'elle n'avait pu prendre son petit dernier, né en Algérie, pour une question de passeport", avait relayé le procureur de Marseille. Elle avait raconté avoir confié son "fils" à une personne de confiance, une amie longue de 5 ans, et avoir été prévenue de la situation de son fils, seulement 13 jours après sa découverte, par une amie "qui aurait vu la photo de Mohamed dans le journal". Fatma est mère de cinq enfants mineurs de trois pères différents. Elle était jusqu'à présent inconnue des services de police.

    Les enquêteurs étaient partis sur la piste d'une femme sans papiers qui n'aurait pas osé se rendre à la police quand elle avait perdu le petit garçon. La "mère" n'avait donné que le prénom de cette femme. Le chef d'aide au séjour irrégulier concerne principalement cette nounou, toujours recherchée par la police qui espère en savoir plus avec elle. Et l'identité de l'enfant reste inconnue...

    source : lci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :