• Fin de partie pour le "gang des cafés"

    Ils ouvraient les coffres-forts avec une facilité déconcertante. Et accumulaient les vols depuis un an sans, jusqu'à présent, avoir été inquiétés. Leurs cibles : des cafés et des restaurants à Paris. Les activités de ce gang très spécialisé ont pris fin récemment avec l'interpellation, révélée samedi matin par RTL, d'un trio originaire de l'ex-Yougoslavie.

    Lorsque les policiers arrêtent ce Bosniaque, ce Macédonien et cet Albanais, l'affaire semble se réduire à un banal cambriolage. Mais le trio est rapidement mis en cause pour une dizaine de vols avec effraction similaires. Autant de "casses" pour lesquels les trois suspects reconnaissent leur responsabilité. Les policiers de la deuxième division de la police judiciaire vont alors devoir visionner des heures de bandes de caméras de vidéo-surveillance, s'intéresser de près à tous les vols effectués depuis une année dans des bars et restaurants parisiens, pour finalement attribuer la responsabilité de 22 vols au trio.

    Au cours de leurs vols, les braqueurs emportaient tout ce qui pouvait avoir de la valeur dans les coffres : aussi bien espèces qu'alcool ou matériel hi-fi. Sur l'ensemble des braquages, le préjudice atteindrait plusieurs centaines de milliers d'euros


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :