• Fusillade en Belgique

    Le responsable d'un stand de tir a été grièvement blessé à coups de kalachnikov, samedi vers minuit à Courcelles


    CHARLEROI En raison de la gravité de son état, il n'avait pas encore pu être interrogé dimanche en début de soirée et le - ou les - auteurs étaient toujours recherchés.

    Les faits se sont passés rue Sécheron, à Courcelles, au moment où la victime, Emile Stevens, 52 ans, regagnait son domicile en compagnie de son épouse. Celle-ci était descendue de voiture, et M. Stevens allait ranger le véhicule dans un box de garage proche, quand il a été victime d'une rafale de coups de feu qui l'ont grièvement blessé. C'est un voisin qui, entendant les coups de feu, a fait appel aux services de secours et à la police. Le blessé était, dimanche après-midi, entre la vie et la mort.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une kalachnikov qui été utilisée pour tirer sur la victime. M. Stevens est depuis six ans le responsable du stand de tir de Marcinelle, où la police s'entraîne habituellement.
    On a retrouvé sur les lieux de la fusillade le portefeuille du blessé. Sa voiture a subi plusieurs impacts de balle. M. Stevens détenait une arme de poing, mais elle n'a pas été retrouvée sur place: c'est un automobiliste qui l'a découverte, quelques heures plus tard, dans une rue de Roux. On ignore si le blessé a eu le temps de s'en servir. L'arme a été confiée aux services balistiques.

    Le dossier a été mis à l'instruction chez la juge Martine Michel

    source : dhnet.be ( site d'information belge )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :