• Il congèle le corps de sa femme et s'accuse du meurtre

    Il congèle le corps de sa femme et s'accuse du meurtre

     

    Le drame qui s'est produit dans une cité modeste d'Hasnon, près de Saint-Amand, dans le Nord, a choqué tout le voisinage, selon La Voix du Nord. Le corps d'une femme y a été découvert dans un congélateur, sur les indications de son mari. L'homme s'était rendu mercredi soir aux gendarmes en affirmant avoir étranglé sa compagne le samedi précédent. Il a depuis été placé en garde à vue et les enquêteurs, après avoir retrouvé le corps de la femme, s'efforcent de vérifier ses déclarations.

    "Il fait valoir que sa femme était atteinte d'une maladie grave et qu'il l'aurait tuée par affection", a indiqué le procureur de la République de Valenciennes. Un scénario qui semble convaincant pour le voisinage du couple, selon La Voix du Nord, où l'on peut lire "qu'aucun ne croit à un excès de violence de la part du mari, qui s'occupait avec la plus grande attention de son épouse que tous savaient gravement malade".

    Des traces de strangulation

    Semblant également confirmer ses dires, des traces de strangulation ont d'ores et déjà été relevées sur le corps de la victime, qui doit être autopsiée dans les prochains jours. Le procureur de la République de Valenciennes évoque toutefois des déclarations qui restent "très largement à vérifier". Concernant par ailleurs le délai entre le drame et les aveux de cet homme devant les gendarmes, le magistrat semble l'expliquer par le désarroi du mari : "A cause du choc de l'acte commis, il lui a fallu plusieurs jours pour reprendre ses esprits", a expliqué le procureur.

    L'homme doit être déféré vendredi au parquet de Valenciennes. Le couple avait deux enfants majeurs. Ces derniers ne vivaient plus chez leurs parents et n'étaient pas là au moment des faits.

     

    source : lci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :