• L'Audi A8 retrouvée en cendres

    Les braqueurs du Cora l'ont carjackée mercredi à l'opticien Jean-Yves Roquet

    CHARLEROI L'Audi A8 utilisée par les braqueurs du Cora pour leur fuite, samedi soir, a été retrouvée incendiée à Montigny-le-Tilleul, dans le quartier de la Malfalise hier matin. La berline n'est autre que celle de l'opticien Jean-Yves Roquet, président de l'Union des Commerçants de Charleroi. "Je rentrais chez moi à Jamioulx, mercredi soir, lorsque trois types encagoulés, gantés et armés m'ont braqué sur le pas de ma porte", explique Jean-Yves Roquet. "Dans la bousculade, l'alarme s'est déclenchée, ce qui a attiré l'attention de mon épouse qui a vu la scène depuis l'étage. Entièrement vêtus de noir, les auteurs m'ont placé un revolver sur la tête. J'ai voulu leur donner les clés de l'Audi, mais ils m'ont embarqué à l'arrière en me posant des questions sur la voiture. Ils m'ont finalement déposé devant l'IMTR de Loverval après avoir pris ma montre et mon portefeuille. Ça n'a peut-être duré que cinq minutes, mais la scène m'a paru beaucoup plus longue."

    Jusqu'à ce qu'il apprenne que son Audi avait été utilisée au Cora, Jean-Yves Roquet s'est posé de nombreuses questions : les malfrats en voulaient-ils à son magasin ou uniquement à sa voiture ? "Au moins, lorsque la bande de la Basse-Sambre a carjacké ma précédente Audi, c'était devant un restaurant. Là, j'étais sûr qu'ils visaient la voiture. Cette fois-ci, le doute a perduré quelques jours."

    source : La Dernière Heure

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :