• L'infirmier qui a tué quatre patients "entendait des voix"

    Le mobile du meurtrier, qui a pratiqué quatre injections mortelles d'insuline, n'est toujours pas déterminé


    GAND Kurt Dobbelaere, l'infirmier de la maison de repos gantoise Privilege, placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat de quatre pensionnaires, a vraisemblablement des problèmes psychiatriques et entend des voix, estime son avocat, Me Jo Taets.

    "Depuis la mort de sa mère en 1998, il entend des voix", a indiqué Me Taets.
    Le mobile de l'infirmier en chef, qui a pratiqué quatre injections mortelles d'insuline, n'est toujours pas déterminé. Pour son avocat, ses problèmes psychiatriques pourraient expliquer son geste. "Depuis la mort de sa mère en 1998, il entend des voix dans sa tête qui l'incitent à commettre des assassinats", dit Me Taets.
    Kurt Dobbelaere, 43 ans, habite Lembeke (Kaprijke). Il était connu de la justice. En 2001, il avait été condamné à une peine avec sursis pour avoir volé des patients. Sur base d'un rapport psychiatrique, qui montrait qu'il souffrait d'une forme de cleptomanie, son avocat avait plaidé le sursis.

    "J'ai conseillé à mon client de se faire suivre par un psychiatre. En concertation avec celui-ci, le nombre de séances a été diminué petit à petit", dit l'avocat.
    "Mon client sait que sa vie est foutue mais il est soulagé que l'on ait mis fin à ces actes", ajoute l'avocat. Kurt Dobbelaere comparaîtra mercredi devant la chambre du conseil.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :