• Le Belge le plus riche derrière les barreaux?

    Patokh Chodiev pourrait être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour faux, association de malfaiteurs et blanchiment


    BRUXELLES Le parquet de la capitale va également requérir le renvoi de six autres personnes, inculpées des préventions du même ordre écrit ce mardi le quotidien La Libre Belgique. Parmi ces six personnes figurent deux partenaires et amis de longue date du milliardaire, l'Ouzbek du Kirghizistan Alijan Ibragimov et l'Israélo-Kazakh Alexander Machkevicth, tous tirant leur revenu d'un empire financier fondé sur l'exploitation des minerais de métaux, de pétrole, du gaz.

    Une enquête a été menée pendant dix ans par le juge d'instruction financier bruxellois Frédéric Lugentz sur un dossier concernant le "Kazakhgate", qui avait fait scandale à Bruxelles après le dépôt d'une plainte par Tractebel, le 10 novembre 1999, pour différentes malversations et singulièrement le paiement d'une commission de "consultance" suspecte de l'ordre de 55 millions de dollars.

    Les parquets de Bruxelles et de Genève avaient enquêté sur les conditions de ce versement au trio d'hommes d'affaires. Les préventions retenues contre Patokh Chodiev peuvent lui valoir cinq ans de prison.

    Source : La Dernière Heure

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :