• Le chef de choeur d'une école parisienne soupçonné

    Il aurait reconnu les faits. Le chef de la chorale de l'école privée catholique Saint-Jean-de-Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris, a été mis en examen le 20 février et placé en détention provisoire pour "agressions sexuelles aggravées sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité", a indiqué jeudi source judiciaire.
     
    Cette mise en examen fait suite aux dépôts de plaintes des parents de quatre garçons de moins de 15 ans, victimes présumés du mis en examen dont l'une, selon une source proche du dossier, appartient à la famille d'une personnalité du monde politique. Les faits visés par la procédure se sont déroulés entre 1987 et 2007, a précisé une source judiciaire.

    Tournée européenne

    Interpellé par la brigade de protection des mineurs, le suspect, qui exerçait également les fonctions de surveillant, a été présenté à la juge parisienne Danielle Ringot après que le parquet eut ouvert une information judiciaire pour "agressions sexuelles" et "détention d'images de mineurs à caractère pornographique".

    Créé en 1956, à l'image des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, la manécanterie des petits chanteurs de Saint-Jean-de-Passy, que dirigeait le suspect, effectue chaque été une tournée dans différentes régions d'Europe et du monde, et propose des concerts et des animations liturgiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :