• Le conducteur au pistolet mis en examen

    Un automobiliste soupçonné d'avoir percuté huit cyclistes qui participaient au Téléthon samedi à Saint-Selve, en Gironde, faisant quatre blessés dont deux graves, avant de les menacer avec une arme de poing, a été mis en examen lundi à Bordeaux. Son placement en détention provisoire a été requis.

    L'automobiliste, un Belge de 33 ans, qui n'avait plus de permis depuis "plusieurs années" ni de papiers d'assurance en règle selon les gendarmes, a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées avec ITT (incapacité totale de travail) inférieure à 3 mois" et "violence volontaire avec arme", a précisé le parquet.

    Pistolet, couteau, batte de base-ball...

    Le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule et percuté dans un virage un peloton de huit cyclistes qui effectuaient une épreuve de 60 km pour le Téléthon, selon les gendarmes. Après la collision, l'homme, blessé, avait menacé les cyclistes avec un pistolet d'alarme, indiquant vouloir porter plainte contre eux, avaient-ils précisé. Une batte de base-ball et un couteau à cran d'arrêt avaient été trouvés dans la voiture.

    Membres du club sportif de La Brède, les quatre cyclistes blessés ont été hospitalisés au CHU de Bordeaux. Ils souffrent de multiples fractures, notamment du bassin et des jambes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :