-
Le plus vieux voleur de Belgique tente de vider un tronc d'église
Grâce à son avocat, le vieil homme avait reçu une allocation et avait une place en vue dans une maison de repos
OVERIJSE Georges Pirard, connu comme étant le plus vieux voleur de Belgique, a encore fait parler de lui. A 81 ans, il a été appréhendé mercredi alors qu'il tentait de vider le tronc de l'église de Notre-Dame au Bois (Overijse). Après audition, les policiers l'ont raccompagné chez lui.
L'octogénaire a déjà été condamné pour des faits similaires début 2006 et en mai 2007. Georges Pirard s'était alors défendu en expliquant une situation financière difficile depuis la mort de sa femme, en 2001, et l'absence de soutien de la part du CPAS. Pour faire face à cette situation, il avait décidé de vider les troncs d'églises à travers la Belgique. Il a été appréhendé à plusieurs reprises et a été condamné début 2006 par le tribunal correctionnel de Hasselt.
La condamnation n'a pas mis fin aux activités de Georges puisqu'en fin 2006-début 2007, il s'en prenait aux troncs des églises de l'arrondissement de Louvain. Le tribunal correctionnel de Louvain l'avait alors condamné à six mois de prison ferme et à une amende de 275 euros.
Pirard avait fait appel de cette condamnation. L'appel aurait dû être traité par la cour de Bruxelles dans les prochains jours.
-
Commentaires