• Le "prédateur" de l'Essonne sous les verrous ?

    Les victimes ont toutes décrit le même mode opératoire : un homme en voiture leur demandait son chemin, les faisait monter à l'arrière de son véhicule, dont les portes étaient verrouillées, et les vitres occultées par des pare-soleil, avant de les menacer de mort avec un revolver. Puis il tentait de les violer. Grâce à l'alerte lancée par une femme policier, un suspect de 42 ans a été interpellé vendredi matin à Grigny et placé en garde à vue.

    Le suspect aurait commis un viol au mois de mai à Evry. Puis quatre agressions sexuelles ou tentatives, quelques jours plus tard à Ris-Orangis. Avant de récidiver, début octobre dans la même ville, et enfin à deux reprises jeudi à Savigny-sur-Orge. Certaines victimes ont été agressées sexuellement, d'autres sont parvenues à l'en dissuader en discutant. La dernière a réussi jeudi soir à s'enfuir après avoir utilisé sa bombe lacrymogène.

    Y a-t-il eu d'autres victimes ?

    Mais elle n'était pas la seule à avoir été abordée ce soir-là. C'était aussi le cas d'une jeune femme, agent de la police ferroviaire qui n'était pas en service. Le suspect avait feint de lui demander son chemin, avant d'être immédiatement éconduit. Intriguée de le voir procéder de la même manière avec d'autres jeunes femmes, elle avait alors fait le rapprochement avec un portrait-robot qui figurait sur une fiche de recherche, et avait relevé le numéro d'immatriculation de son véhicule, une Renault Laguna break gris clair. Elle avait alors prévenu la police judiciaire d'Evry, chargée de l'enquête.  

    L'homme a été interpellé vendredi matin alors qu'il sortait de son domicile de Grigny. Les policiers ont retrouvé le revolver et la carte routière dont il se servait apparemment pour commettre ses méfaits. Les investigations se poursuivent afin de déterminer s'il y a eu d'autres victimes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :