-
Malfrats pris en chasse à Liège
Trois individus armés ont attaqué un Colruyt à Herstal et un Écomarché à Jupille
LIÈGE Depuis le mois de septembre, une bande de malfrats sévissait en région liégeoise.
Utilisant une voiture volée, ils prenaient pour cibles des supermarchés et autres commerces. Mercredi, ils sont à nouveau sortis de leur tanière.
Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur un Colruyt à Herstal et un Écomarché à Jupille. Une demi-douzaine de hold-up sont à mettre à leur actif.
Vers 14 h 40, le premier magasin, situé sur le boulevard Zénobe Gramme, a été attaqué. Trois malfrats armés, encagoulés et gantés, ont menacé le personnel.
L'un d'eux était armé d'une mitraillette. Ils ont emporté de l'argent puis sont partis à bord de la BMW break en direction du second magasin de la rue de Fléron à Jupille.
Même scénario là-bas puisqu'ils ont également braqué le personnel et ont mis la main sur l'argent des caisses. Les forces de police ayant été très vite mises en alerte, la BMW a aussitôt été prise en chasse dans les rues liégeoises.
Tous les véhicules du 101 de Liège, des commissariats de Jupille, Grivegnée et Chênée ainsi que le PAB (peloton antibanditisme) se sont lancés aux trousses des malfrats.
À un moment donné, ceux-ci ont été repérés sur le parking de la clinique des Bruyères à Chênée. Et comme ils refusaient de se plier aux sommations des policiers, ceux-ci ont tiré une petite dizaine de fois dans leur direction afin de les stopper. C'est ainsi que le passager arrière de la BMW a été blessé au flanc. Mais la BMW est parvenue à contourner les véhicules de police. Un peu plus bas, se retrouvant dans une impasse, les malfrats n'ont eu d'autre choix que d'abandonner la BMW.
Ils ont pris la fuite à pied sans avoir eu le temps de l'incendier, seul un bidon d'essence y avait été déversé. Très vite, le malfrat blessé au flanc a été intercepté. Quant aux deux autres, ils courent toujours.
L'intéressé a été placé jeudi sous mandat d'arrêt. Il s'agit d'un habitant d'Olne de 24 ans qui n'était connu que pour des faits de stupéfiants. Il est passé aux aveux mais a refusé de livrer ses deux complices.
-
Commentaires