-
Marc Hornec, dit "le forain", arrêté dans le Val-d'Oise
ARIS (Reuters) - Marc Hornec dit "le forain", le plus jeune des trois frères Hornec longtemps présentés comme les parrains du milieu parisien, a été arrêté jeudi à Nerville-la-Forêt (Val-d'Oise), annonce la gendarmerie.Marc Hornec, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis septembre 2005 pour des vols par ruse auprès de personnes âgées et association de malfaiteurs, a été arrêté par le GIGN et l'OCLDI (Office centrale de lutte contre la délinquance itinérante).
<script language=JavaScript>if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}</script> Son épouse et son fils Franck, recherché pour vols et recel de véhicules, ont également été interpellés.
Ce dernier a été placé en garde à vue et est interrogé par des policiers de la sûreté départementale du Val-de-Marne à propos de vols de véhicules 4x4.
Marc Hornec, qui se trouvait dans un camping-car de luxe au moment de l'interpellation, n'était pas armé mais les gendarmes ont considéré que sa dangerosité justifiait de faire appel à leur unité d'élite, le GIGN, qui l'avait déjà arrêté en mars 2004 pour des cambriolages. Il avait alors été remis en liberté trois mois plus tard.
"D'après la famille, l'interpellation a été musclée", a dit à Reuters son avocat, Jean-Yves Lienard. Le colonel de gendarmerie Stéphane Ottavi a assuré de son côté que l'arrestation "s'est bien passée".
Les deux autres frères Hornec, Mario dit "Loune" ou "le diplomate" et Jean-Claude dit "Eddy Mitchell", sont incarcérés depuis novembre 2006 pour un trafic de cocaïne.
-
Commentaires
1joDimanche 30 Août 2009 à 21:38que de souvenirs...Répondre
Ajouter un commentaire