-
Poignardé à mort lors d'un cambriolage
Le cambrioleur retrouvé mort un jour plus tard
BRUXELLES Kevin N., le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années dont le corps a été retrouvé lundi matin à Dolhain, avait été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il tentait de commettre un cambriolage, a-t-on appris du parquet de Verviers.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 6 heures, un habitant domicilié à quelques centaines de mètres du domicile de Kevin N. a été réveillé par un bruit suspect. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, s'est muni d'un couteau avant de sortir de son domicile pour vérifier d'où provenait le bruit. D'après les déclarations de ce dernier, Kevin N. aurait profité de ce moment pour s'introduire dans son domicile. Lorsque l'occupant est rentré à l'intérieur de sa maison, il a constaté qu'une lumière avait été allumée. Il aurait ensuite surpris Kevin N. dans son salon, alors que celui-ci était en train de voler son poste de télévision.
Le cambrioleur aurait alors utilisé un spray lacrymogène. Lors d'une altercation, le jeune homme se serait ensuite jeté sur l'occupant des lieux et dans le mouvement, se serait planté le couteau tenu par le propriétaire dans le thorax. Blessé, Kevin N. aurait alors tenté de s'enfuir par la porte d'entrée, mais celle-ci avait été fermée à clé par le propriétaire. Kevin se serait alors dirigé au premier étage de l'habitation et aurait sauté par la fenêtre.
L'occupant des lieux a prévenu les secours et la police recherchait le blessé depuis dimanche. Le corps de ce dernier a été retrouvé lundi matin alors qu'il gisait en contrebas d'un mur situé derrière le centre culturel de Dolhain, dit le Kursaal, situé Rue Guillaume Maisier à Dolhain.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime ne présentait qu'un seul coup de couteau au niveau du thorax. L'autopsie devra déterminer le nombre exact de coups de couteau, la cause du décès, mais aussi la présence ou non de substances psychotropes.
Selon le propriétaire des lieux, le jeune homme connaissait la maison visitée car un membre de sa famille aurait habité à cet endroit auparavant. Kevin N. était connu des forces de l'ordre pour son implication dans des faits de vols et de consommation de stupéfiants.
L'occupant de la maison n'est pas connu des services de police. Il a été présenté au substitut de garde du parquet de Verviers, qui a mis le dossier à l'instruction et a déféré le suspect. Celui-ci sera présenté au juge d'instruction en charge de son dossier, qui décidera de son maintien ou non en détention préventive. Suivant la version de l'occupant des lieux, il pourrait avoir agi en état de légitime défense.
-
Commentaires
merci