-
Serial violeur arrêté
Serial violeur arrêté
Jessie, 23 ans, est un para. Il a avoué avoir commis 4 agressions et une tentative de meurtre
Belgique : WEZEMBEEK-OPPEM C'est avec un grand soulagement que le responsable de la Recherche locale de Wezembeek-Oppem, nous annonçait, hier, la bonne nouvelle : le violeur multirécidiviste qui sévissait depuis des mois dans la commune a été arrêté. En quelques semaines, Jessie, 23 ans, avait réussi à créer un climat de terreur. "Tous les jours des mamans nous demandaient si le violeur avait été arrêté. Elles avaient peur pour leurs filles qui devaient prendre le bus vers Bruxelles". C'est effectivement près de l'arrêt du bus que l'agresseur avait pris l'habitude d'agresser ses proies. Des jeunes femmes seules.
Sa tactique était toujours la même : les aborder de manière sympathique en demandant du feu. Ensuite, il les attirait dans un buisson où il les tabassait et les violait.
"Il avait même le culot de se présenter. Il disait bonjour, je m'appelle Arthur, j'ai 25 ans, j'habite dans le coin". Seule cette dernière indication était véridique. Jessie habitait à quelques mètres des viols, dans un appartement social.
C'est grâce aux témoignages extrêmement précis des quatre victimes que le violeur a pu être interpellé le 3 septembre à Arlon, où il effectuait un stage... de para-commando.
Identifié grâce au portrait-robot
"Les victimes avaient établi un portrait-robot précis de leur agresseur". Il avait été diffusé lors de l'émission Affaires non classées. Arthur était décrit comme tel : un jeune homme de type européen, âgé entre 20 et 25 ans. De corpulence mince, il mesure entre 1m75 et 1m80. Il a les cheveux foncés ondulés, est droitier et s'exprime en français. Il parle d'une voix douce. Il porte une chaîne aux poches de son pantalon.
"Nous avons reçu des centaines appels. Ils ont tous été épluchés. Nous avons en plus bénéficié de l'appui de la cellule profiling de la police fédérale".
Lors des agressions, Jessie n'a pas hésité à faire usage de violence. Il a à plusieurs reprises tenté d'étrangler ses victimes. Lors de l'agression du 13 avril, il a laissé la jeune femme pour morte ! Interpellé, Arthur, alias Jessie a avoué les faits. Il est bien l'auteur d'un viol commis le 13 avril 2008 sur une jeune femme de 18 ans et de deux tentatives de viol sur deux autres femmes les 1er mai et 12 février.
Pour l'instant, on ignore ce qui a pu pousser ce père de famille à commettre ces actes odieux.
source : dh
-
Commentaires