• Un commando braque un fourgon blindé en prenant les convoyeurs en otages ( le 3 septembre 2005 )

    Un fourgon de transport de fonds de la société bastiaise ESSE a été attaqué vendredi en Haute-Corse par un commando armé qui a brièvement pris les convoyeurs en otage avant de faire sauter le véhicule à l'aide d'une puissante charge explosive, un mois après une attaque similaire. Le montant du butin de cette nouvelle attaque est estimé à environ 1,3 million d'euros, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, vendredi vers 9h00, deux individus encagoulés et munis d'armes de poing attendaient le fourgon qui venait récupérer la recette d'un hypermarché situé entre Borgo et Lucciana (Haute-Corse).

    "Alors que l'un des trois convoyeurs regagnait le camion avec un sac, deux individus l'ont braqué et pris en otage, menaçant de le tuer pour se faire ouvrir le fourgon où ils ont pris place", selon cette source judiciaire.

    Suivis par une berline à bord de laquelle se trouvaient deux de leurs complices, les malfaiteurs ont alors contraint les otages à sortir de l'agglomération et à prendre la direction de l'aéroport de Bastia.

    "Nous avons la quasi certitude que les agresseurs n'étaient que quatre", a souligné la source, après l'audition des convoyeurs par la police judiciaire. Les enquêteurs avaient initialement tablé sur la participation de sept à huit personnes.

    Les malfaiteurs ont fait stopper le fourgon blindé dans un terrain vague situé derrière un groupe scolaire et fait sauter le compartiment des coffres avec une charge explosive, "apparemment du plastic", selon cette source.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :