• Un enfant de 9 ans activement recherché à Saint-Dizier

    Un enfant de 9 ans est porté disparu depuis jeudi soir à Saint-Dizier, en Haute-Marne. L'enfant, issu de la communauté turque de la ville, a quitté son domicile à bicyclette jeudi vers 19 heures et aurait été aperçu pour la dernière fois à 19h30, a indiqué la police dans un communiqué. Ses parents ont signalé sa disparition vers 23 heures. "L'hypothèse malheureusement privilégiée" par les enquêteurs est celle d'une chute de l'enfant dans le canal Marne-Saône, qui passe dans la ville, a déclaré le député-maire de Saint-Dizier, François Cornut-Gentille. "Le garçon habitait près du canal. Il est parti voir des amis qui habitaient à l'autre bout du canal. Des gens l'ont vu faire des acrobaties près de l'eau. On est très très inquiet", a-t-il ajouté, précisant que l'enfant n'avait "pas de raison de faire une fugue".

    D'une longueur de "quelques centaines de mètres à un kilomètre" sur sa portion de Saint-Dizier, le canal Marne-Saône a commencé à être vidé vers midi et devrait être à sec à 22 heures, selon l'édile. Vendredi matin, neuf pompiers plongeurs avaient effectué, sans succès, des recherches dans cette partie du canal, a précisé le centre d'incendie et de secours de Haute-Marne. Un hélicoptère et des chiens de la gendarmerie ont également été mis à contribution. Deux compagnies de CRS ont été appelées en renfort vendredi après-midi.

    De nombreuses photos du jeune garçon ont également été distribuées à Saint-Dizier et des appels à témoins ont été lancés, a annoncé le maire de la ville. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :