• Un infirmier tue 4 pensionnés

    Il ôte la vie à des pensionnaires d'une maison de repos à Gand

    GAND La maison de repos Privilège se trouve à Gand, au numéro 177 de la Bagattenstraat. Elle a pignon sur rue, elle jouit d'une bonne réputation. Une maison familiale.

    Hier, les enquêteurs se sont dirigés vers le chef infirmier, suspecté d'avoir tué quatre pensionnaires et d'avoir tenté de tuer une cinquième personne. Le juge d'instruction l'a placé sous mandat d'arrêt. L'homme est âgé de 43 ans et est marié.

    D'après le parquet, le suspect est en aveux mais il reste flou sur le mobile qui l'a animé.

    Les quatre victimes sont des personnes âgées qui étaient pensionnaires de la maison de repos. Le chef infirmier occupait cette fonction depuis octobre 2006. Toutefois, il apparaît que les faits ont été commis sur une période extrêmement courte, à savoir durant la dernière semaine d'août 2007.

    Les meurtres ont été commis en administrant de l'insuline aux victimes alors que celles-ci n'étaient pas diabétiques.

    Le parquet a donc enquêté auprès des familles et du personnel : les victimes n'avaient pas demandé à être euthanasiées et elles n'étaient surtout pas en fin de vie.

    L'enquête a débuté voici deux mois lorsqu'un pensionnaire a perdu la vie en raison d'une overdose d'insuline. Ce décès avait été considéré comme suspect car la victime n'était pas diabétique.

    La semaine suivante, un nouvel incident s'était produit. Cette fois, c'était une dame de 79 ans qui échappait de justesse à la mort. Elle était tombée dans le coma, en raison d'une insuffisance de sucre dans son sang. Les deux incidents ont été rapprochés à ceux qui s'étaient produits au mois d'août par la direction (assurée par un frère et une soeur).

    Les enquêteurs ont été avisés et les investigations ont permis de confondre le chef infirmier. La Privilège compte 56 résidents. Le diabète est fréquent chez les personnes âgées et le contrôle des produits est donc d'autant plus compliqué.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :