-
Un policier blessé lors d'une fussilade
Un policier blessé lors d'une fussilade
Un policier de l'Essonne a été blessé à la tête mercredi soir par arme à feu lors d'un échange de tirs sur l'autoroute A6 dans le Val-de-Marne avec des malfaiteurs que les fonctionnaires poursuivaient. Selon le ministère de l'Intérieur, des policiers de la Brigade anti-criminalité de Palaiseau avaient pris en filature un véhicule suspect. "L'un des trois occupants" du véhicule a ouvert le feu avec un "fusil" sur les policiers qui ont riposté. Les faits se sont produits près de Villejuif.
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a indiqué que les jours du policier, atteint à la tête par balle et hospitalisé, ne sont "pas en danger". Il a d'ailleurs pu sorti de l'hôpital dans la soirée. Selon une source judicaire, les malfaiteurs auraient braqué, dans des circonstances qui restent à éclaircir, un camion Chronopost à Massy en début de soirée et séquestré le chauffeur. Repérés, ils ont ensuite été pris en chasse par la BAC et ont emprunté l'autoroute A6, où l'échange de tirs s'est produit, après que le véhicule des malfaiteurs et celui des policiers se sont percutés.
Selon une source syndicale policière, certains malfaiteurs se sont enfuis avec une autre voiture. Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, fait part de son "émotion" et assure que "tout est fait pour retrouver les malfaiteurs afin qu'ils répondent de leurs actes devant la justice".
(D'après agence)
-
Commentaires