-
Un radar détruit à l'explosif dans l'Oise
Un radar fixe installé sur la départementale 1001, à hauteur de Puiseux-le-Auberger, près de Noailles dans l'Oise, a été détruit à l'explosif dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.
La destruction est "vraisemblablement due à une explosion, vu l'état du radar", a-t-on précisé de même source, ajoutant qu'aucune revendication n'avait été retrouvée sur place. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi, a encore précisé la gendarmerie.
Une rançon de plusieurs millions d'euros
De nombreux radars en région parisienne ont connu le même sort ces derniers mois. La dernière destruction de radar remonte au 23 décembre dans les Yvelines, sur le bord de la N184 en forêt de Saint-Germain-en-Laye. C'était la huitième explosion répertoriée de radar automatique en région parisienne depuis le mois d'avril.
Ces destructions seraient l'oeuvre d'un groupe inconnu, la Fraction nationaliste armée révolutionnaire (Fnar) qui s'est dit à l'origine de ces actes. La Fnar avait revendiqué certains de ces actes dans deux courriers adressés en septembre et octobre au ministère de l'Intérieur dans lesquels ce groupe réclamait à l'Etat une rançon de plusieurs millions d'euros. Elle exigeait également un abaissement de la fiscalité et moins de répression.
-
Commentaires