• Un violeur présumé libéré par erreur

    Un sans-abri Polonais, mis en examen pour cinq agressions sexuelles, a été remis en liberté mardi soir suite à une erreur de procédure. Le parquet de Paris a, en effet, omis de présenter l'individu dans le délai légal de 20 heures au juge des libertés et de la détention. Résultat : l'homme est ressorti libre et, depuis, a disparu de la circulation.
     
    Du côté de la police, on n'apprécie guère ce "gros loupé" du parquet de Paris. "Ce genre d'erreur arrive régulièrement mais on n'en parle pas car cela concerne généralement de petits dossiers", explique à LCI.fr un enquêteur. Dans cette affaire, les agressions se sont toutes déroulées autour de la place de République.

    Des doutes sur la culpabilité de l'individu
     
    Le mode opératoire était toujours le même : un même horaire, un hall d'immeuble, des coups violents sur la victime, l'agression sexuelle, puis la fuite. Un problème de taille demeure toutefois : seule une des victimes a "plus ou moins" reconnu l'individu arrêté. C'est pourquoi les enquêteurs de la deuxième division de la police judiciaire, n'entendent pas crier trop fort au scandale.

    "Nous ne sommes pas sûr de la culpabilité de cet individu. C'est du 50/50. Si nous avions arrêté le bon individu, celui-ci a retrouvé la liberté et ça va être dur de le retrouver. Si ce n'était pas le bon, cela veut dire que de toute façon le criminel court toujours". Les investigations se poursuivent donc de manière soutenue autour de  la statue de la République.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :