• Une balle traverse une classe à Sevran

    Il était 16 heures, jeudi, quand des coups de feu ont été entendus devant l'école primaire François-Villon de Sevran, en Seine-Saint-Denis. Une des balles est allée se loger dans un mur après avoir traversé une salle de classe dans laquelle se trouvaient des élèves et leur institutrice. Sans faire de blessés."J'allais chercher mon fils de 9 ans à l'école lorsque j'ai vu des gens courir partout, on a entendu des tirs, je ne pensais qu'à une chose, récupérer mon fils", témoigne un père de famille dans Le Parisien daté de ce vendredi. Les enfants se sont couchés sous les tables et la sortie a été retardée jusqu'à 17 heures", précise-t-il. 
     
    Une personne a été interpellée peu après les faits. D'après Le Parisien, il s'agirait d'un adolescent de 15 ans qui circulait sur un scooter. Il est actuellement en garde à vue. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.  L'inspecteur d'Académie se rendra sur place ce vendredi à 13 heures.
     
    Pour le maire communiste de Sevran, Stéphane Gatignon, ces coups de feu sont la conséquence d'un "règlement de comptes entre trafiquants". "Depuis le mois de juillet, de tels faits se multiplient dans votre quartier", écrit l'élu dans un communiqué adressé vendredi aux habitants. "Les auteurs souhaitent intimider la population, établir leur loi sur un territoire qu'ils veulent s'approprier. C'est inacceptable", poursuit l'élu qui rappelle avoir demandé au préfet que la police ait les moyens d'enquêter et de "rétablir le calme et la tranquillité dans le quartier".

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :